Saint Sauveur de Peyre, Samedi 21 Septembre 2024, 14 °C, Ensoleillé
Voie lactée au Roc de Peyre (Photo Luc Bonnel)
Samedi 5 Novembre 2022 à 9 h 00
Archives
Fête du jour : Matthieu

Le jour d'après en 40 photos

12/01/2024

L’actualité communale c’était hier le premier après-midi séniors  de l'année organisé à la salle des associations. La veille et encore en début de matinée Chantal et Cathy s’interrogeaient s’il fallait annuler ou pas en raison de la neige et surtout des routes verglacées. Être responsable c’est aussi être confronté à ce type de décision pas facile à prendre. Finalement c’est une solution médiane qui a été décidée par le Foyer à savoir ne pas exposer les séniors les plus fragiles à un risque de chutes en revanche permettre à tous les autres de participer à ce moment de convivialité préparé depuis quelques jours et notamment la veille par la confection de galettes.

Au cours de la matinée la mairie a donné des instructions pour que plusieurs passages du chasse neige soient effectués et que de la pouzzolane soit répandue. Avec 18 personnes présentes cet après-midi s’est parfaitement déroulé dans la bonne humeur avec des jeux traditionnels. Petit clin d’œil à Chantal qui a confondu, lors des achats, une bouteille de cidre avec une bouteille de champagne mais visiblement personne ne lui en a voulu. Trêve de plaisanterie nous reviendrons en images sur ce moment demain samedi.

Aujourd’hui nous donnons priorité à un autre évènement qui d’ailleurs chronologiquement s’est déroulé avant l’après-midi séniors c’est l’immersion dans nos paysages d’hiver. La veille nous avions eu droit à la féérie de givre ce jeudi c’est une autre féérie avec des arbres chargés de neige et en moyenne vingt centimètres de poudreuse.  Une isolation acoustique  qui vous procure un silence exceptionnel. Certes il manquait quelques rayons de soleil pour les images. Après un arrêt prolongé à Fontanes ou une bonne tasse de café et quelques gâteaux nous attendaient chez l’habitant plusieurs chevreuils échappaient à l’objectif. Mais c’était sans compter sur un échange dans le bourg plrincipal avec Jean-Baptiste suivi quelques minutes plus tard de l’info par téléphone que les chevreuils s'étaient déplacés du côté du Démenty. Merci pour le retour et la proposition du déplacement en voiture il ne restait plus qu’à baisser la vitre et viser.  

C’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager ces clichés. Bonne journée à tous.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser