Saint Sauveur de Peyre, Vendredi 19 Avril 2024, 14 °C, Ensoleillé
19 Marrs 2024 Aumont-Aubrac
Samedi 13 janvier 2024 9 h 13
Voie lactée au Roc de Peyre (Photo Luc Bonnel)
Samedi 5 Novembre 2022 à 9 h 00
Archives
Fête du jour : Emma

Après sa distribution par la Poste le bulletin est en ligne

28/02/2022

Je renouvelle mes remerciements à Monique et Jean-Paul Picaper pour leur contribution qui a donné une touche locale à la guerre en Ukraine et de rappeler avec justesse les propos tenus par Monseigneur Otto d’Habsbourg dans notre salle des fêtes à l’égard de Vladimir Poutine. Nous reviendrons prochainement sur le projet de Jean-Paul Picaper prévu en septembre.

Ce lundi nous mettons en ligne le premier numéro du bulletin de la Communauté des Communes des Hautes Terres de l’Aubrac. Ayant en charge la commission cadre de vie, communication services publics,  j’avais hâte d’agir sur le sujet car était perceptible une méconnaissance par les habitants de ce territoire, de l’évolution de cette structure intercommunale imposée par la loi NOTRe de ses compétences, des élus qui y siègent etc. Je proposerai à la prochaine commission une validation d’une page Facebook et la mise en ligne rapide d’un site Internet.

Les objectifs sont multiples : transmettre à tous les habitants cette notion d'appartenance à un territoire, les informer du travail qui est réalisé au quotidien par l’équipe techniques sans oublier l’équipe administrative que nous vous présenterons en photos prochainement, mettre en ligne tous les infos (ordre du jour des réunions du conseil communautaire, les comptes rendus etc.). Bref les idées ne manquent pas,  peut être le temps et surtout des moyens  financiers car la communauté des communes malgé toutes ses compétences dévolues par l'Etat les recettes ne suivent pas forcément.  Aussi avec Alain Astruc nous avons souhaité que le budget communication soit le plus réduit possible donc pas d’appel à des prestataires extérieurs pour réaliser ce travail.

Ce bulletin a été distribué entre le 14 et 18 février par la Poste à tous les foyers. Cela représente 2 279 points de distribution. Nous en profitons pour saluer les facteurs car sur nos territoires pour assurer un tel travail les concurrents sont aux abonnés absents. Raison de plus pour ne pas oublier le rôle essentiel de la Poste et exiger que l’Etat lui accorde les moyens pour assurer des missions de service public indispensables  gage de cohésion sociale d’un territoire et d’égalité des citoyens.

Michel  GUIRAL

>lire le bulletin

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser