Se rencontrer, échanger et avancer ensemble
Rien ne remplace les échanges directs ! À l’heure où les courriels, WhatsApp, et les SMS occupent une place importante dans notre quotidien, prendre le temps de se rencontrer et de discuter reste souvent le meilleur moyen de faire avancer les choses.

La permanence de la mairie, ouverte chaque mercredi de 10h à 12h, en a une nouvelle fois apporté la preuve.
Ce mercredi, une rencontre avec les deux repésentantes de la commune déléguée au CCAS, Sophie Rieutord et Chantal Trauchessec, membres du Centre communal en présence du maire délégué, a permis de préparer les prochaines attentions destinées à nos aînés à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Les courriers qui seront prochainement adressés aux habitants de 70 ans et plus ont notamment été évoqués pour n’oublier personne avec le listing des personnes inscrites sur la liste électorale. Pour mémoire, cet âge, autrefois fixé à 65 ans à Saint-Sauveur de Peyre avait été relevé lors de la création de la commune nouvelle, afin de tenir compte du nombre important de bénéficiaires.
Comme chaque année, deux possibilités seront proposées :
- Le traditionnel repas du mois de décembre décalé d’une semaine au 13 décembre au restaurant, un rendez-vous toujours apprécié pour se retrouver, échanger et partager un agréable moment autour d’une bonne table. Le Foyer rural contribuera, comme les années précédentes, à l’animation de cette journée avec un loto gratuit. Nous espérons naturellement que les participants seront nombreux à profiter de ce moment de convivialité.
- Des bons d’achat (25€) à utiliser auprès des commerçants, pour celles et ceux qui ne peuvent pas se joindre au repas ou qui préfèrent cette formule pour leurs achats de fin d’année. Chacun pourra ainsi choisir selon ses envies et ses possibilités.
Nos aînés résidant en maison de retraite ne seront pas oubliés. Des colis de Noël seront également remis aux quelques habitants de la commune accueillis dans deimportante, pour leur témoigner notre attachement et entretenir ce lien qui les unit toujours à notre commune.
Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur les autres rendez-vous qui viendront animer les prochaines semaines, avec notamment cette semaine la soirée jeux le vendredi 24 octobre, une séance de Cinéco et une soirée jeux prévue prévues après Noël pour clore l’année 2026. La salle des fêtes sera fermée du 19 au 27 décembre en raison de la vitrification du parquet.
N'oublions pas le marché de Noël du samedi 12 décembre, qui contribuera lui aussi à faire vivre l’esprit des fêtes dans notre commune déléguée.
D’ici là, un autre rendez-vous est annoncé dès ce dimanche 25 octobre en fin de matinée avec l’ascension du Val d’Enfer depuis Saint Léger de Peyre. Une course cycliste et une course pédestre avec un départ à 10 h 30 pour cette dernière et à 11 h pour la première épreuve. Toutes les infos en page d’accueil du site.
A venir sur l'écran de ce site prochainement :
Le choix des nouvelles peintures pour les murs de la grande salle, des portes et cadres et de la verrière de l’entrée. Des choix qui devraient vous surprendre qui ont été faits hier en fin de journée. Les préparatifs débuteront ce jeudi. Fin des travaux prévus pour le 30 Novembre.
A partir du 12 novembre notre agence postale communale va basculer vers la fibre optique, une ligne fixe, la possibilité de charger son smartphone et des services Mairie élargis aux heures d’ouverture de la Mairie déléguée.
De nouvelles idées pour le Marché de Producteurs pour lui donner un nouvel élan lors pour la saison 2027.
Infos diverses : Encore des stationnements très gênants constatés mardi pour la circulation des véhicules sur la rue Route de Couffinet. Un arrêté municipal sera pris pour l’interdiction de stationnement dès réception des panneaux. >plus d'infos



Saint Sauveur de Peyre, Jeudi 22 octobre 2026, 4 °C, Brouillard






