Ralentir pour protéger
Sécurité routière : des actions concrètes pour lever le pied
Ces dernières semaines, la question de la sécurité routière a été au cœur des échanges, notamment autour des aménagements envisagés devant l’église. Après le sondage mis en ligne une large majorité s’est dégagée en faveur de l’aménagement n°1 (78%) qui apparaît comme la solution la plus adaptée pour tenter d’améliorer la sécurité dans ce secteur sensible.
Par ailleurs la mise en service d’un radar pédagogique sur la départementale au niveau du lieu-dit Les Sapins vas se poursuivre enocre quelques semaines. Cet équipement a pour objectif de sensibiliser les automobilistes à leur vitesse et de les inciter à adopter une conduite plus prudente.
Une action de sensibilisation et de prévention a été également sollicitée auprès des services de la Gendarmerie.
Enfin, la municipalité tient à saluer l’initiative d’un habitant d’Aubigeyres qui, en installant des tricycles en bordure de route, souhaite attirer l’attention des conducteurs sur la présence possible d’enfants. Ce geste simple mais efficace participe pleinement à la sensibilisation de tous et s’inscrit dans un effort collectif pour renforcer la sécurité sur nos routes.
La sécurité est l’affaire de tous, et ces actions, qu’elles soient portées par la commune ou par des citoyens engagés, vont dans le bon sens pour protéger chacun au quotidien.



Saint Sauveur de Peyre, Mardi 28 Avril 2026, 12 °C, Ensoleillé





