Fête du jour : Clémence

Au premier jour du printemps le conseil municipal installé

21/03/2026

Vendredi 20 mars 2026, jour du printemps, le nouveau conseil municipal issu des élections du 15 mars s’est officiellement installé. Sous la présidence de la doyenne Jacqueline Baguet, la séance a débuté par l’élection du maire : Alain Astruc a été réélu à la tête de la commune. Ont ensuite été élus, à bulletin secret, les maires délégués : Michel Guiral à Saint-Sauveur-de-Peyre, Vincent Hermet à Sainte-Colombe-de-Peyre, François Hermet au Fau de Peyre, ainsi que deux nouvelles élues, Marie-France Prouheze à Javols et Pierrette Martin à la Chaze de Peyre.

La séance s’est poursuivie avec l’élection des adjoints, la mise en place des cinq commissions municipales, la désignation de la commission d’appel d’offres, ainsi que les délégations accordées par le conseil municipal.

Elle s’est conclue par la lecture de la charte de l’élu local. Ému, Alain Astruc a souligné l’importance de ce moment marquant le début d’un nouveau mandat. La réunion, suivie par une trentaine de personnes avec la présence deux anciens maires délégués Daniel Mantrand du Fau de Peyre et de Christian Malavieille de Javols, s’est achevée vers 22h30. 

D'ici le 30 avril la collectivité devra approuvé le compte financier unique puis le premier budget de cette nouvelle mandature. 

`