Prévisions météo : EnsoleilléSaint Sauveur de Peyre, Vendredi 05 Décembre 2025, 3 °C, Ensoleillé
Mercredi 3 décembre 2025
24 décembre 2025 à 19 h 30 Feu d'artifice
Jeudi 7 Août 2025 à 21 h 11
Voie lactée au Roc de Peyre (Photo Luc Bonnel)
Archives
Fête du jour : Gérald

Les résultats de l'évaluation de l'Agence Postale Communale

10/11/2025

 Résultats du questionnaire sur l’Agence Postale Communale

Saint-Sauveur-de-Peyre – Octobre / Novembre 2025

Au total, 90 questionnaires ont été diffusés auprès des habitants.

39 réponses ont été retournées, soit un taux de participation de 43 %, ce qui montre l’intérêt porté à la vie locale et aux services de proximité.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre !

 Qui a répondu ?

  • 95 % des répondants sont habitants permanents de Saint-Sauveur-de-Peyre
  • 5 % viennent des communes voisines

 Une agence utilisée régulièrement

  • 41 % utilisent l’agence plus d’une fois par mois
  • 49 % occasionnellement
  • 10 % rarement

Les services les plus utilisés sont :

  • Vente de timbres et emballages : 82 %
  • Envoi / retrait de courrier ou colis : 74 %
  • Services administratifs : 26 %
  • Banque Postale : 31 %
  • Accès à bibliothèque : 28 %

Lorsque l'agence est fermée 16 personnes ont répondu se rendre à Marvejols, Aumont-Aubrac,  Saint Chely d'Apcher. Une seule personne a demandé un "vrai bureau de poste".

 Une qualité d’accueil unanimement saluée

  • 82 % jugent l’accueil “très satisfaisant”
  • 18 % “satisfaisant”
  • 0 % d’avis négatifs

Disponibilité de l’agent :

  • 87 % : « oui, tout à fait »
  • 13 % : « plutôt oui »
    ➡ Aucun avis défavorable 

 Locaux et temps d’attente

  • 74 % : temps d’attente très court
  • 23 % : raisonnable
  • 0 % : trop long

Locaux :

  • 97 % : propres et accueillants
  • 3 % : corrects
  • 0 % : peu accueillants

 Horaires

  • 79 % jugent les horaires adaptés
  • 15 % souhaitent des améliorations (souhaits fréquemment évoqués : plus d'heures d'ouverture, ouverture tous les jours, ouverture l'après-midi, ouverture samedi matin)

 Conclusion

Cette enquête montre un très haut niveau de satisfaction concernant :

✔ l’accueil

✔ la disponibilité

✔ la qualité du service

✔ les locaux

Les retours seront utilisés pour continuer à améliorer l’agence postale communale, notamment sur le sujet des horaires, du remplacement pendant les congès et des services complémentaires.

Un grand merci à toutes les personnes ayant répondu.

Vos avis sont utiles, concrets, et contribuent à la qualité de ce service public de proximité.

 

 

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser