Dans le cadre du Festival Jeune Public, Cineco a organisé ce vendredi une troisième et dernière séance de cinéma de cette année 2025 dédiée aux enfants de l’école publique. Au programme, deux courts métrages d’animation : Une Guitare à la mer et Amélie et la métaphysique des tubes (bandes-annonces disponibles en bas de page).
Particularité de cette édition : le cinéma est venu à la rencontre des enfants, installé pour l’occasion dans la salle des fêtes, lieu familier de leurs activités.
A l’issue de la projection, les élèves ont eu l’occasion d’échanger avec Vincent, intervenant de Cineco. L’enthousiasme et la curiosité étaient au rendez-vous : très attentifs, les enfants ont pris la parole avec sérieux, levant la main avant chaque intervention.
La matinée s’est déroulée dans une ambiance studieuse et conviviale, et le succès a été au rendez-vous. Fort de cette expérience positive, le dispositif pourrait être proposé en 2026 à l'école de Sainte Colombe de Peyre.
Par ailleurs, pendant les vacances de la Toussaint, un écran sera peint dans la salle des fêtes afin de faciliter les prochaines projections en 2026 et d’ancrer un peu plus cette initiative culturelle au cœur de la vie locale.








◊