La salle des fêtes est sans doute moins conviviale que la cantine mais visiblement le plaisir de se retrouver l'a très largement emporté sur toutes les mesures prises pour permettre le retour à l'école après deux mois d'absence. C'est peut être le marquage au sol qui a eu le plus de succès auprès des enfants. Quant aux masques portés par l'équipe enseignante et le personnel de la cantine ils n'ont pas surpris tant ils ont été vus et revus à la télévision. De plus ils ont été distribués dans les boites aux lettres dans chaque foyer. A midi, Véronique, directrice de l'école, estimait que c'était une bonne chose que d'avoir organisé ce retour sur deux jours car passées les premières consignes sur la distanciation physique les habitudes reviennent bien vite et les rappels sont fréquents.
L'actualié communale ce sont aussi les résultats du contrôle sanitaire de l'eau qui a eu lieu le 20 avril 2020. Tous les résultats sont conformes. Si le réseau principal affiche désormais, depuis plusieurs années, des résultats conformes le réseau d'Aubigeyres pour lequel la levée de restriction est plus récente confirme les bonnes analyses. Plus surprenants sont les résultats du contrôle sur les hameaux de Chapchinies et Combechave avec deux analyses successives conformes. Cependant la restriction d'usage est maintenue car le taux de non conformité reste pour l'instant trop élevé.
Pour cette fin de semaine nous irons découvrir samedi des animaux de basse-cour à Aubigeyres et dimanche un zoom sur un animal très populaire symbole d'une banque bien connue.
Pour Emmanuel Bastard, qui assure l'un des deux transports, joint au téléphone hier en fin de journée, tout s'est bien passé. Un seul enfant transporté hier (jeudi) deux ce vendredi et pour lundi la prévision est de 4. La distanciation est donc bien respectée dans son véhicule qui peut accueillir 9 enfants.