Dans notre chronique quotidienne de samedi dernier (11 avril) nous évoquions le contrôle rapide de gendarmerie qui avait eu lieu sur le marché d’Aumont-Aubrac. Sur les réseaux sociaux à midi le vendredi j’écrivais « Si je ne conteste pas le fond en revanche la forme mérite d’être améliorée. Le dialogue permet souvent de régler des problèmes. A bon entendeur ». J’avais alerté immédiatement Alain ASTRUC et dans l’après-midi en soutien à son action j’adressais un mail à Mme la Préfète lui relatant les faits et de conclure « Je compte sur votre discernement pour qu’effectivement nous puissions retrouver ce marché la semaine prochaine ».
Nous avons bien retrouvé hier vendredi ce marché et au-delà des péripéties c’est ce qui compte. Le nouveau contrôle qui a eu lieu a permis de faire le constat d’une nouvelle disposition des commerçants et producteurs et du respect des règles des gestes barrières qui aujourd’hui partout produisent de bons résultats.
Hier sur les réseaux sociaux je concluais « Comme quoi le discernement, le bon sens et le dialogue l’ont emporté, tant mieux ». Alain ASTRUC était présent hier matin. Très attaché comme tous les maires délégués à la tenue de ce marché il ne pouvait également qu’être satisfait de son maintien.
Avant la publication d’un troisième pêle-mêle demain dimanche qui sera peut-être moins fourni en nombre de photos mais qui vous réservera quelques nouveautés notamment dans sa partie faune nous innovons ce matin avec une courte vidéo intitulée « Des images printanières ». Ces courtes séquences regroupées ont été filmées dans la semaine. Nous espérons que ce montage vous plaira. Bonne fin de semaine à toutes et à tous. Merci de votre fidélité avec toute la semaine de bons scores d’audience.
Une nouveauté ce samedi avec des images printanières :