Saint-Sauveur-de-Peyre, Jeudi 29 Octobre 2020, 12 °C, Nuageux
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Photo Primée "La France au Quotidien"
29 Octobre 2013 (photo Michel Guiral)
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Vendredi 23 Octobre 2020
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Remise des dictionnaires vendredi 3 Juillet 2020
Libeté, Egalité, Fraternité et Laïcité
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
St Sauveur de Peyre
16 octobre 2010 à 7 h 38 (photo Michel Guiral)
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Commémoration de la victoire de 1945
Vendredi 8 Mai 2020 à 11 h 30
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Dimanche 3 Novembre 2019 à 12 h 10
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
En Aubrac Près de Marchastel
29 septembre 2013 (Photo Michel Guiral)
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Intervention de la fraise mardi 5 février 2019
Saint Sauveur de Peyre - Commune déléguée de Peyre en Aubrac
Lundi 4 février 2019
Archives

Une équipe qui facilite la vie pendant cette guerre contre le coronavirus

23/03/2020
Une équipe qui facilite la vie pendant cette guerre contre le coronavirus

Vous êtes toujours très nombreux à nous rendre visite tous les jours. Un peu plus de 300  hier dimanche. La période de confinement que nous vivons qui très certainement devrait se prolonger avec une possibilité d’évolution vers un confinement total nous oblige à trouver des occupations nouvelles. Visiblement visiter le site en fait partie.

Nous évoquions il y a quelques jours l’importance de maintenir du  lien social dans notre société et dans notre commune. Un certain nombre d’entre nous sont membres de réseaux sociaux qui comme une pièce ont un côté pile positif et de l ‘autre un  côté face négatif. C’est bien d’y avoir beaucoup d’amis et d’utiliser cette caisse de résonance pour y exprimer nos avis et critiques. Faisons le avec respect des autres et soyons prudents dans nos commentaires. L’envie de réagir immédiatement est souvent si forte que nous en oublions parfois l’intérêt qu’i y aurait de prendre du recul, du temps pour s’informer  sur un sujet.

Notre mairie déléguée est présente sur les réseaux sociaux avec une page officielle et trois profils personnels du maire délégué sur Facebook, Instagram, et Linkedin. Ces profils personnels disent bien ce qu’ils veulent dire à savoir qu’ils engagent la personne à titre personnel et non la collectivité. C’est utile de le préciser.

La présence sur les réseaux sociaux nous permet de générer des visites sur le site comme nous pouvons l’observer avec l’outil extraordinaire de mesure d’audience  de Google Analytics. Nous pouvons ce matin par exemple connaître de nombreuses informations. Outre le nombre de visites nos disposons des plages horaires, du mode de connexion (Tablette, ordinateur, smartphone), des nouveaux visiteurs, du nombre de pages consultées etc.. Ces informations sont utiles et confirment que le site c’est du lien social mais il ne doit surtout pas nous faire oublier de penser aux autres avec des actions concrètes.  Par exemple en passant un coup de fil  à nos amis notamment aux personnes les plus âgées. Ces personnes retraitées qui sont nombreuses doivent toujours avoir une particulière attention de notre part afin que notre solidarité joue pleinement à leur égard.

Quelques mots sur l’actualité d’hier dimanche complétée par des photos. Au point multiservices une affiche pour demander aux clients de rentrer un par un. Le dimanche matin la fréquentation est importante. De nouvelles photos toujours appréciées complètent cette page. La plupart sont réalisées avec un smartphone et peuvent être insérées sur les réseaux sociaux presque en direct grâce au réseau 4G. Cependant la plupart sont mises en  ligne sur le site un peu plus tard dans la journée mais le plus souvent le lendemain. La qualité désormais de ces photos font que le réflexe de faire suivre un réflex est moins fréquent. Mais quand il s'agit de faire de la photo animalière les objectifs des réflex restent plus performants. Hier matin pour la première fois  prise de vue d’un écureuil suivie d'autres plus fréquentes avec trois chevreuils du côté de la gare. c’est aussi cette lumière qui fait dire au célèbre photographe Salvador Salgado qu’en prenant des photos nous écrivons avec la lumière. Celle des premiers rayons de soleil sur la forêt  qui lui donnent des couleurs flamboyantes mais aussi le lever et le coucher du soleil.

Pendant cette période difficile que traverse la planète et les humains nous devons plus que jamais faire notre part. J’aime bien de temps en temps rappeler la légende du colibri, vous savez celle qui raconte cette histoire : « Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit colibri qui s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter dans le feu. « J’ai faits ma part » répétait-il aux autres incrédules. Quand tous en prirent conscience l'incendie fut vite éteint. Une légende amérindienne qui invite chacun à prendre sa part dans la défense de la planète. Même si les parts peuvent être inégales pour lutter contre le coronavirus nous pouvons et devons  tous en prendre la nôtre. C’est ensemble que nous gagnerons cette guerre. Je sais que vous appréciez de participer à quelques jeux comme la question du nombre de marches du Roc de Peyre qui nous a permis de récompenser deux d’entre vous avec un mug. Alors pour débuter la semaine un autre mug est à gagner. Si vous y participez c’est d’abord parce que vous aurez été au bout de ce mot ensuite il ne vous reste plus qu’à trouver l’intrus dans une de ces photos. Un intrus qui est lié directement à l’un de sujets traités dans ce texte. Comme d’habitude la première bonne réponse qui arrive par mail via l’onglet contact ou directement sur notre adresse mail pourra prendre son café, son thé ou son infusion dans ce mug personnalisé d'un Roc de Peyre illuminé.

Bonne journée à toutes et à tous. Prenez-soin de vous et des autres en étant prudent et en respectant toute les consignes sanitaires. Michel GUIRAL

>nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

>nouveau justificatif de déplacement professionnel

Le sac à dos et la marche à pied pour les achats de pemière nécessité

Malgré le coronavirus le pain et l'épicerie à domicile avec des tournées maintenues. Elles evitent les déplacements pour bon nombre d'habitants

Une journée qui s'annonçait printanière

Les courbes de fréquentation du site pendant la journée. Pique plus importante pour la plage horaire 6-7 h avec 35 visites

Si les visites proviennent de France quelques unes d'autres pays