Ce dimanche 18 août 2019 le mois d’août arrive sans doute à son apogée avec de très nombreuses fêtes locales : les Grandes fêtes de Mende et plus près de nous la brocante à Aumont-Aumont qui devrait attirer encore beaucoup de monde et dans notre commune le repas du Foyer Rural avec des tours de magie et du Folklore.
Cette période estivale est vraiment unique. Mais passé le 15 août les animations vont décliner comme la durée des jours. Le pessimisme habituel cède la place à un optimisme que la chaleur, le beau temps et les rencontres familiales renforcent surement.
Il y a aussi en marge des animations dans toutes les communes portées par des bénévoles tous les repas petits et grands qui se multiplient. Le 15 août par exemple une poignée d’amis se retrouvent depuis plus de 20 ans chez Martine pour un solide petit déjeuner qui commence à 8 h 30 et se termine à l’heure de l’apéro à 11 h. Albert Fanguin nous a précisé qu'ensuite c'est la pétanque à Javols. C’est Pierre Pubelier, dont nous avions fait la connaissance l’an dernier sur ce site (>Lire ou relire la rencontre avec Pierre Pubelier )qui aurait lancer cette idée. En tout cas les clients qui ont fréquenté le Bar du Roc ce 15 août n’ont pu que constater la bonne humeur qui régnait à table.
IL y a quelques semaines nous avions relayé un premier repas des voisins dans le bourg. Aujourd’hui nous relayons avec grand plaisir l’info et les photos transmises par Sylvie. A la Randèche on partage aussi depuis 4 années un bon moment de convivialité entre voisins.
On ne peut qu’encourager toutes ces initiatives qui renforcent le bien vivre ensemble si important dans cette société qui perd de nombreux repères. Allez bon dimanche à toutes et à tous.
A la Randèche ce samedi 17 août 2019