Ouf plus que quelques jours et le mois de janvier s'en ira avec 31 jours d'échanges de voeux. Département, Préfecture, Communes, Député, Midi Libre, Syndicats et même Enedis cette année ont organisé des cérémonies. Finalement elles sont bien sympathiques puisqu'elles permettent de partager des moments de convivialité avec des galettes et le verre de l'amitié. Les rois et les reines sont très nombreux. Après les fêtes de fin d'année, saison des chocolats et des bûches, le froid intense de ces derniers jours permet de consommer des calories ingurgitées qui pourraient faire bouger l'aiguille de la balance dans un certain sens. Les voeux d'hier soir de Pierre Morel à l'Huissier ont été très politiques. La presse présente (Midi Libre et Lozère Nouvelle) avec leurs rédacteurs en Chef, Caroline Gaillard pour le quotidien et Patrick Zimmerman pour l'hebdomadaire, aura beaucoup de matière pour rendre compte de son intervention qui devrait déclencher des réactions. Nous avons été accueillis par François Bichon, l'ancien électricien, que j'ai rencontré la première fois, lors d'un dépannage du relais télé de la Chazotette. Un homme sympathique, passionné dans sa commune, qui n'avait pas forcément prévu de se retrouver à cette responsabilité. Mais loi oblige Pierre Morel ayant du démissionner l'adjoint a gravi l'échelon. Alain Astruc est intervenu en tant que Président de la Communauté des Communes. Son discours a été plus pragmatique en évoquant les sujets importants de ce vaste territoire qui regroupe les trois anciennes communautés des communes. Enfin il revenait à Jacques Blanc de conclure sur des accents européens à l'approche des élections. Michel GUIRAL
Clin d'oeil à la famille Rieutord qui réside dans notre bourg principal avec la présence d'un membre de leur famille, Agnès, très engagée dans la vie associative.
Deux postières avec Marie-France Prouheze représentant le Maire de Javols, Christian Malavielle, Bénédicte Tranchard avec son époux, Patrick, conseiller municipal à Saint Sauveur de Peyre. C'est elle qui porte le courrier dans une partie de cette commune.