Bienvenue sur le site temporaire de la Mairie déléguée de Saint Sauveur de Peyre Commune de Peyre en Aubrac

Compte rendu du conseil consultatif

08/04/2021

Le conseil consultatif de notre commune déléguée s’est réuni à la salle des fêtes le mardi 6 Avril à 20 h 30. Cinq anciens élus et trois nouveaux ont participé à cette réunion. Points à l’ordre du jour : 

Projet lotissement communal* : Il sera proposé à la prochaine réunion du conseil municipal de Peyre en Aubrac d’annuler par délibération le compromis de vente signé avec les consorts Fallibois le 13 janvier 2021. Le droit de préemption sur la totalité de la propriété ayant été contesté et faisant l’objet d’une procédure devant le tribunal des baux ruraux les consorts Fallibois ont souhaité interrompre le processus de vente.

Programme voirie 2021 : Notre commune déléguée bénéficie de l’enveloppe de 60 000 € de ce programme. La réfection de la voie communale de Villenveuve a été retenue et utilisera l’essentiel de l’enveloppe. Une autre opération a été retenue concernant le hameau de la Randèche. Les deux autres qui ont fait l’objet de chiffrage concernant une habitation après le PN109 et à Fontanes seront reportées dans un prochain programme. 

Court de tennis, terrain de pétanque : Des projecteurs seront installés pour une utilisation de ces équipements en nocturne.

Divers : une trentaine d’arbres entre Aubigeyres et le PN109 seront coupés afin de purger la route des racines. Dans le cadre des travaux de la réparation de la voirie après l’hiver il a été recensé tous les secteurs où des purges doivent être effectuées. Les propriétaires riverains seront sensibilisés à ce sujet. Dans les autres travaux prévus figurent la réfection prioritaire d’un mur rue St Joseph et en 2022 d’un mur dans le village de Fontanes.

*le projet de lotissement était situé sur la Pinède à droite de l'église au dessus de la Maison des Associations et de la chasse.