Ce deuxième confinement se termine aujourd’hui puisqu’à partir de demain plus besoin de « laisser-passer » pour se déplacer. D’autres pays comme en Allemagne vont au contraire durcir les mesures face à des chiffres sanitaires très mauvais. Le virus joue décidément avec nos nerfs.
Ce lundi nous vous proposons quelques photos de la fin de semaine. Samedi matin celle des techniciens d’Orange qui confirme la présence de l’opérateur sur le terrain. Dans cette armoire transite le réseau cuivre qui va encore perdurer quelques années. Devant la mairie l’armoire installée servira à la fibre.
Samedi c’est aussi le Père Noël surpris à l’assaut de la Mairie ou peut être en train de s’éclipser après avoir déposé 35 cadeaux sur les grilles de l’école. Quelques heures plutôt nous l’avions trouvé endormi dans les garages communaux. Il était utile de le remettre au travail.
Du premier étage de la mairie une photo éphémère de ce beau nuage de passage sur le Roc de Peyre. Pour ce dimanche la photo du jour c’est bien entendu, Sophie, Chantal et Arthur à l’ouvrage pour décorer l’entrée de l’église avec un beau sapin et des guirlandes électriques que nous irons photographier dans la semaine. Les inscriptions arrivent pour notre concours de Noël. Il vous reste quelques jours, jusqu’au 18 décembre, pour y participer. Et en dernière photo pour ce lundi celle du lever du jour à proximité d’Aubigeyres. La balade matinale nous aura permis de photographier un faucon crécerelle, de revoir un geai des hêtres à Aubigeyrette et un renard.
Dernière info avec le cap des 2400 signatures franchi hier pour notre pétition pour le train de nuit. Vous êtes toujours très nombreux à nous rendre visite. Un bond spectaculaire des visites en 2020 de 30% puisqu’à ce jour nous en comptabilisons 86 428. Et puis n’oublier de prendre la bougie espoir pour allumer toutes les autres.
Bonne journée à toutes et à tous et bonne semaine.
Météo à 6 h : 3° - Vent : 7,6 km/h nuageux
Vous n'avez pas encore signé la pétition c'est ici un clic et un formulaire à remplir : Je signe la pétition