Page publique
www.saintsauveurdepeyre.fr
Saint Sauveur de Peyre
http://www.saintsauveurdepeyre.fr/public/perso/img-r52-a29.jpg

sous menu
LA COMMUNE
► Nos reportages vidéos
► Heures d'ouverture Mairie
► Les Echarpes d'Or
► Historique
► Informations mairie
► Le Conseil Municipal
► Réservation salle des fêtes
► actualités
► Trombinoscope
► Comptes rendus conseil municpal
► Orange Vos Contacts
► Commune Nouvelle
► Comptes Administratifs
► RECENSEMENT 2017

calendrier
Mois précédent Février 2017 Mois suivant
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.saintsauveurdepeyre.fr/public/img/loupe.gif

Les Echarpes d'Or


En 2004 la commune a participé à l'édition des Echarpes d'Or de la Prévention Routière : 

L'action énergique des pouvoirs publics contre l'insécurité routière a permis d'obtenir une réduction significative du nombre de morts sur les routes. Ainsi en 2006 nous avons enregistré,même si le chiffre est encore trop élevé, moins de cinq mille victimes. A tous les niveaux il est nécessaire d'agir pour prévenir les accidents. Ainsi chaque année la municipalité participe modestement mais avec détermination  par son action à cette prévention. Certaines des opérations réalisées n'ont pas un coût important mais contribuent à améliorer la sécurité de tous. Plus que de longs commentaires les photos ci-dessous témoignent du travail réalisé. Notre commune a ainsi participé en 2004 à l'édition du  concours des Echarpes d'Or de la Prévention Routière en étant sélectionnée par le comité départemental pour concourir au niveau national dans la catégorie "communes ou groupements de communes de moins de 1 000 habitants". Un diplôme de participation nous a été remis à la Mairie lors d'une sympatique cérémonie.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Légende des photos :

L'abri bus est une des premières réalisations. Elle avait été sollicitée de nombreuses fois lors de la campagne électorale. L'entretien de la voirie communale représente un coût financier important chaque année mais il est indispensable afin d'éviter des dépenses plus conséquentes. Au niveau de l'école un passage piéton à été mis en place.  Vers la route du Roc de Peyre la municipalité a donné son point de vue au département responsable de l'aménagement. Un signalisation horizontale a été mis en place près de la Poste en raison de quelques accidents heureusement sans gravité. Panneau 50 "rappel" installé aux abords de l'école. Enrochement d'un chemin rural vers Peyreviolle. Toujours pour la sécurité des élèves un nouveau panneau a été installé. A Chapchinies d'importants travaux ont été nécessaires pour consolider l'ouvrage fortement dégradé au fil du temps. Des gardes corps ont été installés dans le village de Saint-Sauveur de Peyre. D'autres sont commandés pour le village de Chapchinies. Des centaines de mètres de glissières de sécurité ont été installés entre le Grach et Laval. La  route est fréquentée quotidiennement par le transport scolaire. La route a été également élargie. Vers les Andes en échange d'une cession de terrain au Département la commune a sollicité l'élargissemnt de la route à cet endroit qui était étroit. Michel Borghese, Directeur de la Prévention Routière (a gauche) lors de la remise du diplôme de participation aux Echarpes d'Or en présence de Jean-Pierre Barrère de l'Equipement et Alain Astruc notre Conseiller Général. Travaux spectaculaires d'enrochement chemin rural de Peyreviolle. L'élargissement de la route du Grach. Reprofilage de l'accès à route départementale pour le village de la Randèche. Mise en place d'une signalisation sur un chemin vers les Andes après des intempéries.

Mairie de Saint sauveur de Peyre - Tous droits réservés. http://www.saintsauveurdepeyre.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I